« LES REVENUS DES AGRICULTEURS AURAIENT PROGRESSE DE 66% EN MOYENNE EN 2010 » ET PERSONNE NE DENONCE CETTE IMPOSTURE !
On apprend aujourd’hui par le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire que les agriculteurs ont vu leurs revenus progresser de 66 % en moyenne !
Cette scandaleuse mystification a même été docilement relayée par des médias, au mépris de la vérité et sans considération pour ces femmes et ces hommes qui chaque jour se battent pour survivre et conserver notre patrimoine, nos terroirs, leur terre tout en préservant notre autosuffisance alimentaire.

Entendez-vous dans nos campagnes...

En effet, l’Agriculture n’est pas une rubrique listée par un institut de sondage (commandé par les pouvoirs publics), c’est une addition, voire une multiplication de métiers, de savoirs, de diversités, d’intempéries, d’exploitations et d’exploitants qui vont de l’énorme structure céréalière robotisée, subventionnée et rentabilisée à celles à échelle humaine, familiale et dramatiquement déficitaire.
Ces derniers, sacrifiés sur l’autel de la Pac par une politique européenne sciemment mortifère, ont disparu à 80% depuis 20 ans.
Ceux qui survivent encore touchent en moyenne 16.000 euros par mois : moins de 1.100 euros par mois (soit 10 à 15% inférieur à la moyenne des revenus français), sans vacances, sans conventions, sans perspective d’avenir, sans reconnaissance et sans compassion de la part de nos gouvernants qu’ils soient de droite ou de gauche.
Oser dire et se « réjouir » que leurs revenus ont augmenté en moyenne de 66% et bénéficié d’un « rattrapage » sans préciser que depuis plusieurs années, on les laisse crever sans salaire et sans un regard de la part des politiques français assujettis à l’Europe, c’est scandaleux.
Oser dire « Ce qui m’importe, c’est que tous les agriculteurs en France, notamment les jeunes qui s’installent, puissent se dire [pour ce métier], j’aurai dans les années à venir un revenu qui sera stable » (Bruno Le Maire, 16/12/2010 France 2) est d’une singulière perversité et d’un cynisme scandaleux.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram