J’espère que vous n’avez pas raté, une des dernières bonnes blagues de notre gouvernement !

 

Il souhaite la mise en place d’une baisse des péages pour les « voitures électriques ». Quand on sait que ce type de véhicules a, entre 100 et 150 km d’autonomie, et qu’aucun moyen de recharger n’existe sur les autoroutes, on a de quoi se marrer…

 

Mais supposons que des bornes électriques existent un jour pour recharger sur les aires d’autoroutes. Si vous faites Paris-Marseille, il vous faudra recharger 7 fois, à raison de 6 heures à chaque recharge, ce qui fait 42 heures de recharge, à rajouter aux 8 heures de route. Ca fait donc 50 heures de trajet en voiture électrique, contre 3 h en TGV pour faire Paris-Marseille. Ca prenait moins de temps en diligence, non ?

 

Alors, même avec une « médiocre » ristourne sur le péage, c’est l’exemple type de décision débile dont on nous abreuve quotidiennement… Et ce ne sont pas les journalistes qui vont relever ce genre d’ineptie ! Ah, vivement demain, pour leur prochaine bonne blague…

 

Pour vérifier nos dires, je vous encourage à aller sur le site du gouvernement à cette URL : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/de-nouvelles-mesures-en-faveur-des-vehicules-electriques

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram