Les principaux résultats du sondage « Intention de vote auprès des Français un an après le premier tour de l’élection présidentielle »
Un an après la Présidentielle, Nicolas Sarkozy serait au second tour avec Marine Le Pen, si les élections devaient se rejouer dimanche prochain.
En cas de candidature de François Fillon ou Jean-François Copé, Marine Le Pen affronterait François Hollande au second tour.
Ainsi, un an plus tard, l’actuel chef de l’Etat, François Hollande, ne serait pas présent au second tour, avec les candidats de 2012.
Seuls 15% des Français voteraient pour François Hollande, 32% choisiraient Nicolas Sarkozy et 22% Marine Le Pen, selon ce sondage Future Thinking-SSI. […]
« Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pour qui voteriez vous? » Le constat des Français interrogés est implacable: parmi les dix candidats de l’élection d’avril 2012, seuls 19% choisiraient François Hollande. Il y a un an, ils étaient 28,6% à avoir donné leur voix au candidat socialiste.Avec ce score, le président ne serait même pas au second tour. Un an après l’élection du président, les personnes sondées placent en tête Nicolas Sarkozy (34%, contre 27,2% l’an dernier) et Marine Le Pen (23%, contre 17,9% en 2012).
-ceci confirme l’implantation définitive du front, car c est une projection à 4 ans et sur une election majeure; cependant , les seuls sondages valables aux présidentielles sont à 6 mois (tendances) et à 3 mois (tres proches de la realite, meme si les résultats reels peuvent varier, du fait de l adaption de la strategie des partis suite a ces derniers sondages);la France a une particularite mondiale; tout peut toujours changer a tout moment et on n est jamais mort politiquement
-la seule chose que l on peut conclure, est une veritable explosion du front national a court terme,le mot n est pas trop fort, c est a dire sur les municipales