julien sanchez 206949_1019563772349_6780_n

 Intervention de Julien Sanchez, Conseiller Régional du Languedoc-Roussillon :

 

Monsieur le Président,

 

Notre pays surendetté aime décidément gaspiller l’argent qu’il n’a pas.

 

Le rapport que vous nous soumettez aujourd’hui illustre très bien la problématique de l’immigration massive que les Français ont à supporter aujourd’hui du fait de l’ouverture totale des frontières imposée par l’Union Européenne actuelle à laquelle vos amis du PS comme vos amis de l’UMP se soumettent totalement.

 

Avec vous, non seulement nous sommes cocus mais en plus nous payons la chambre.

 

En effet, on nous demande ici de payer le nettoyage du site d’un parc régional d’activités économiques (PRAE) pour un montant pouvant aller jusqu’à 200 000 euros.

 

Tout cela car ce site a été occupé illégalement. Occupé illégalement par qui ? Là est la vraie question.

En interrogeant les riverains et à la lecture de Midi Libre, on s’aperçoit que ce sont des clandestins Roms qui ont occupé ce terrain.

 

Quelles sont aujourd’hui les conséquences : elles sont notamment écologiques selon les propres termes de votre rapport : Alors oui ce rapport vous fera peut-être prendre conscience aujourd’hui de ce que « la chance pour la France » comme vous dites peut aussi parfois avoir un coût.
Chaque fois que nous donnons des chiffres en la matière, on nous dit que nous mentons.

 

Ici, et c’est écrit noir sur blanc, cela va coûter concrètement jusqu’à 200 000 euros pour le nettoyage d’un site parmi des centaines d’autres en France et dans notre région.

Vous allez sans doute me dire que les personnes concernées apporteront bien plus à notre pays que des gens comme nous.

 

Libre à vous de donner dans la démagogie, dans l’anathème. Vous aurez en tout cas beaucoup de mal à convaincre ceux qui paient des impôts et n’en peuvent plus de l’inconsistance des politiques menées avec leur argent par les gouvernements successifs qui, en faisant une générosité idéologique et totalement folle avec l’argent des autres, nous poussent dans un cercle vicieux sans fin.

 

Au moins nous vous aurons prévenus.

Si ces gens sont entrés et se sont installées sur notre sol c’est à cause du laxisme des gouvernements successifs et de leur soumission à l’UE, à cause de la lâcheté de vos amis parisiens à tous ici.

 

Alors si quelqu’un ici doit payer, ce sont vos élus bobos déconnectés des réalités, vos partis qui préfèrent la souveraineté européenne à la souveraineté de la France, et en aucun cas le contribuable de Languedoc-Roussillon.
Voilà pourquoi nous voterons contre ce rapport.

 

Je vous remercie. 

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram