00_france_jamet_frontnational_rbm

 

Madame la Présidente,

 

La dernière réunion du Conseil régional s’est tenue le 24 juin dernier. Or, à ce jour, aucun des élus de notre groupe n’a reçu, de votre part, une quelconque convocation pour la prochaine Assemblée Plénière qui devrait se tenir au plus tard le 30 septembre 2016 (dernier jour du 3e trimestre).

 

Je vous rappelle que l’article L4132-8 du Code Général des Collectivités Territoriales dispose que « le conseil régional se réunit à l’initiative de son président, au moins une fois par trimestre, dans un lieu de la région choisi par la commission permanente. »

 

Pourtant, notre institution ne manque pas de sujets sérieux et motivés pour se réunir en ce 3e trimestre :

  • L’actualité régionale foisonne de dossiers urgents dont nous devons débattre ;
  • Nos concitoyens sont toujours dans l’attente d’une harmonisation des politiques de nos deux régions fusionnées qui tarde à prendre forme ;
  • Depuis le mois d’août, l’institution n’a plus de vice-président en charge de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage que seule l’Assemblée Plénière peut élire.

 

Aujourd’hui, précisément, cette compétence est d’une importance capitale pour nos jeunes, nos apprentis, les salariés et toutes les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation dans notre région. L’élection d’un nouveau vice-président justifie à elle-seule la convocation, dans les plus brefs délais, de notre assemblée.

 

Il ne vous reste que quelques jours, Madame la Présidente, pour convoquer en urgence (cf. article 5 paragraphe f du Règlement Intérieur) tous les élus du Conseil régional afin de respecter la Loi, nos concitoyens et leurs préoccupations. Nous vous en prions instamment.

 

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Madame la Présidente, en l’assurance de mes salutations distinguées.

France Jamet

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram