France JAMET

France JAMET

Présidente du groupe des élus Front National-Rassemblement Bleu Marine (RBM)

C’est un fait, une fois élue, cette caste qui nous dirige depuis 40 ans (qu’elle soit de droite ou de gauche) s’assied chaque fois sur ses promesses électorales tout en s’essuyant les pieds sur la Démocratie. Longtemps, cet acharnement visait à rester en place, à assurer son maintien au pouvoir.

Aujourd’hui, face à la montée du FN, elle verrouille tout : au Conseil Régional, il n’y a plus de débat.

Tout est verrouillé par la majorité. En Commission Sectorielle, les dossiers sont opaques et très souvent incomplets. Malgré nos multiples demandes d’informations complémentaires, l’exécutif ne communique rien. En Commission Permanente, où ni le public ni la presse ne sont conviés, un maximum de dossiers et soumis au vote, par « paquets », pour éviter toute discussion et pour « aller plus vite ».

L’Assemblée Plénière est devenue une simple chambre d’enregistrement, où l’opposition est bâillonnée par des limitations abusives du temps de parole et du droit d’amendement. Carole Delga censure purement et simplement l’opposition tandis qu’elle tient en coupe réglée sa propre majorité dont aucun membre ne doit sortir du rang.

Ces « bavures » démocratiques ne sont jamais remises en question par la droite. Ajoutez à cela un groupe de presse monopolistique (le groupe Baylet), allié objectif de Mme Delga qui vient d’être choisi pour imprimer le journal régional, et vous avez les ingrédients d’une dictature qui ne dit pas son nom. Cet état d’impunité permanente les conduits désormais à faire tout et n’importe quoi. Carole Delga vient même de violer la Loi en refusant de convoquer les élus, en Assemblée Plénière, dans les délais impartis ! Il se sera donc écoulé 5 mois entre la dernière Assemblée Plénière de juin et la prochaine qui devrait se tenir fin novembre. Or, la Loi prévoit un délai maximum de 3 mois…

Mais nous sommes constructifs et déterminés. Ces scandales ne sont que la partie émergée de l’iceberg et il est évident que si nous n’étions pas là, ce serait encore pire, d’autant que les « Républicains » viennent toujours au secours de la gauche lorsque nous les mettons en difficulté. Nous travaillons sans relâche et sans faiblir, sur les bancs de l’Assemblée Régionale pour faire entendre votre voix.

C’est en votre nom, au nom du Peuple et de la Démocratie que nous agissons et luttons. Car cette caste au pouvoir n’a pas le droit de nous dépouiller du pouvoir sur notre destin.

Afin d’avoir un oeil sur la Région et sur notre travail, directement et sans intermédiaire médiatique ou institutionnel, vous pouvez suivre, chaque jour, l’activité de vos élus sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur notre site internet : http://www.notreregion-fnrbm.fr.

Groupe des élus FN/RBM

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram