Communiqué de presse de France Jamet
Présidente du groupe FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie
Membre du Bureau Politique du Front National

 

Selon France Stratégie – organisme de réflexion stratégique rattaché au Premier ministre (M. Valls à l’époque) – depuis 15 ans, à peu près la date de la prise de pouvoir de la gauche en Occitanie, on assiste à une hypermétropolisation autour de Montpellier et surtout de Toulouse, aspirant tous les emplois à valeur ajoutée.

Les métropoles, véritables trous noirs de l’emploi, ne laissent autour d’elles que le désert. L’exemple midi-pyrénéen est saisissant. Sous l’impulsion de la gauche, les 7 départements autour de Toulouse ont subi un accroissement massif du chômage au profit de la métropole toulousaine.

Et le pire, c’est que le chômage s’accroît depuis ces quinze années en Occitanie. Les métropoles ne sont donc pas créatrices d’emploi mais destructrices de ceux en ruralité.

Carole Delga et sa majorité de gauche n’ont pas pris en compte le bilan de leurs politiques économiques et territoriales. Au contraire, la gauche mais aussi  « Les Républicains » poussent vers l’ère des métropoles, reléguant définitivement les villes moyennes au banc de la Nation.

Fort heureusement, le Front National est là pour défendre les oubliés de la République. Ils refusent une France à deux vitesses avec les privilégiés des métropoles et les exclus de la ruralité. L’élection de Marine Le Pen, à la Présidence de la République, va rendre enfin possible l’égalité réelle entre les territoires.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram