Communiqué de presse
des élus du groupe Rassemblement National au Conseil Régional d’Occitanie

Il y a deux ans, au cours de l’été 2016, les Conseillers régionaux du Rassemblement National se mobilisaient pour réclamer la démission de Béatrice Négrier (condamnée pour abus de confiance, avec une somme en jeu de 340 000€). Contrainte et forcée, la Vice-Présidente chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage avait finalement rendu sa délégation. De fait, Mme Négrier n’était donc plus habilitée à représenter la Région.

Mais qu’apprend-on deux ans plus tard ? Le 3 juillet dernier, la même Mme Négrier représentait la Région à la présentation officielle de l’Equipe de France des Métiers 2018, au Ministère du Travail à Paris. En effet, par un arrêté du 9 mai 2018 (communiqué aux élus le 17 juillet 2018, soit après la période de recours légal, donc dans l’opacité la plus totale), Mme Delga a jugé bon de redonner une délégation à Mme Négrier.

De qui se moque-t-on ? Serait-ce cela « l’exemplarité des élus » tant vantée par Carole Delga ? Les élus du groupe Rassemblement National au Conseil Régional exigent la fin de cette délégation à Mme Négrier ainsi que des explications de Mme Delga.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram