Tribune libre du groupe des élus FN RBM

Nous souhaitons une très bonne rentrée à toutes les familles d’Occitanie, avec une pensée particulière pour tous nos compatriotes qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances cet été.

Cette rentrée ne se fait pas sous les meilleurs auspices. Familles, retraités, étudiants, agriculteurs… Personne n’est épargné.
La suppression brutale des contrats aidés perturbe l’accueil des écoliers tandis que la diminution des APL plonge un peu plus nos étudiants dans la précarité.

Avec la hausse de la CSG, les retraités devront se serrer la ceinture. Cette décision ajoute de la précarité dans notre région où la concentration de pauvreté chez les retraités est déjà particulièrement élevée.

Les communes de la région vont faire face à une forte baisse des dotations de l’Etat : les habitants des zones rurales constateront la fermeture de services publics de proximité, la dégradation des infrastructures, l’absence de nouveaux projets pour dynamiser la ruralité. La marginalisation de nos campagnes est en marche.

La poursuite des Etats généraux de l’alimentation et la réunion des conseils régionaux au sujet de l’agriculture bio prévus à la rentrée ne laissent entrevoir aucune amélioration de la situation des agriculteurs. En cette période de récolte difficile, nous exprimons notre soutien au monde agricole.

Ca n’est pas sur la mobilisation de Carole Delga que nos concitoyens d’Occitanie peuvent compter. Qu’a-t-elle fait pour empêcher la fermeture de la maternité de Decazeville ? Rien, car la défense des services publics n’est pas sa priorité. Qu’a-t-elle fait pour aider nos agriculteurs victimes de la concurrence déloyale espagnole et pour le soutien de l’agriculture biologique ? Rien, car la défense de l’agriculture n’est pas sa priorité. Qu’a-t-elle fait en faveur de nos étudiants ? Rien, car elle
préfère se mobiliser pour l’accueil d’étudiants migrants.

Entre son soutien aux candidats PS aux législatives, son militantisme anti Front National, sa mobilisation pour l’accueil des migrants en Occitanie, ses velléités d’ascension au sein du Parti Socialiste, Mme Delga a eu un agenda très chargé ces derniers mois mais vous n’en faites pas partie.

De leur côté, les élus du groupe FN se concentrent sur les dossiers régionaux avec le souci de défendre vos intérêts.

En cette nouvelle rentrée, nous sommes plus que jamais déterminés à ne pas laisser le champ libre aux dérives de la présidence Delga. Nous continuerons de communiquer sur ce qui se passe au Conseil régional via nos réseaux sociaux, notre site Internet fn-occitanie.fr et par la voix de nos élus pour que vous soyez informés en toute transparence de ce que fait la majorité socialiste avec votre argent.

En cette nouvelle rentrée, nous serons également plus que jamais présents sur tous les fronts. Nous pouvons désormais compter sur le soutien de 3 députés patriotes à l’Assemblée Nationale. Louis Aliot, Emmanuelle Ménard et Gilbert Collard font entendre votre voix pour défendre notre pays, nos valeurs et nos traditions. Et nous pourrons aussi compter sur notre Présidente de Groupe, France Jamet qui, dès ce mois-ci, va reprendre, à la suite de Louis Aliot, le flambeau du combat régional et patriote en tant que Députée française au Parlement Européen.

Décidément, la rentrée s’annonce chaude !

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram