Tribune libre du groupe des élus FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie

Depuis la rentrée, Mme Delga a laissé filer de nombreux dossiers primordiaux pour notre région.

Sur la LGV d’abord, malgré une communication débridée et dispendieuse, les lignes LGV Montpellier-Perpignan et Bordeaux-Toulouse sont plus que jamais compromises.

Sur la voracité du groupe d’actionnaires chinois qui ponctionne les ressources de l’aéroport de Toulouse comme sur la décision de Bruxelles de réduire les droits antidumping sur le biodiesel argentin qui met en danger le port de Sète, rien n’a été fait, non plus.

Sur le front de l’emploi, le chômage poursuit son augmentation avec une hausse significative de 2,9 % entre septembre 2016 et septembre 2017 (catégories A, B, C). En un an seulement, le nombre de travailleurs détachés en Occitanie (autour de 70 000) a doublé.

Pourtant, vos élus FN RBM ont multiplié les mises en garde et les propositions de bon sens : relocalisation de l’économie, lutte contre le travail détaché, soutien aux communes rurales, aide aux viticulteurs, sécurisation des transports avec la gratuité pour les forces de l’ordre, augmentation des produits locaux et non halal dans les cantines des lycées, etc. De façon sectaire, Mme Delga, sa majorité et ses alliés de la droite et du centre les ont toutes rejetées.

Ces derniers mois sont ainsi l’illustration parfaite de ce qui se déroule au Conseil Régional depuis deux ans : Carole Delga joue à la Présidente, avec l’appui d’un large spectre politique allant de l’extrême-gauche à la droite, et ostracise les seuls élus qui travaillent. Ce travail c’est, entre autres, 104 amendements (surnommés « amendements torchons » par Carole Delga), 119 communiqués de presse (quasi-systématiquement censurés par le groupe monopolistique « Baylet ») et plus de 120 interventions en Assemblée. Un vrai travail d’opposition et de proposition à votre service !

C’est donc avec une grande fierté que je succède à France Jamet, désormais Député français au Parlement Européen, à la tête de ce groupe FN RBM fort de 39 élus combatifs, efficaces et déterminés. A ce titre, j’ai d’ailleurs entamé une tournée régionale pour venir vous rencontrer dans chacun des 13 départements de notre région. Ces rencontres sont l’occasion d’échanger avec vous sur les problématiques liées aux compétences régionales. Vous pouvez consulter les informations relatives à cette tournée, et toutes nos actions politiques, sur nos réseaux (Facebook : @FNOccitanie et Twitter : @FN_Occitanie) ainsi que sur notre site (www.fn-occitanie.fr).

Tous les élus du groupe FN RBM se joignent à moi pour vous souhaiter, à toutes et tous, d’excellentes fêtes de Noël et le meilleur pour 2018.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram