Alors que nous traversons une crise sanitaire sans précédent, nous tenons à adresser nos condoléances à toutes les familles endeuillées par le COVID-19.

Nous souhaitons aussi remercier chaleureusement tous ceux qui ont travaillé pendant cette crise (aides à domicile, policiers, pompiers, agriculteurs, employés de magasins…) et saluer particulièrement le personnel soignant (en première ligne et sans moyen).

Si la France se retrouve dans la liste des pays les plus touchés, ce n’est pas un hasard. Il ne faut pas oublier que l’ouverture généralisée à la mondialisation, le libéralisme effréné, la soumission au marché et la course aux coupes budgétaires dans la santé sont à l’origine de notre impréparation.

Ainsi, si nous avons été obligés de nous confiner pendant près de 2 mois, c’est parce que, par idéologie et par bêtise, le gouvernement a refusé de restaurer les contrôles aux frontières nationales et de suspendre les vols en provenance des pays contaminés.

Si nous avons été confinés, c’est aussi parce que les gouvernements successifs n’ont pas été capables de constituer un stock stratégique de masques et de tests qui aurait permis d’isoler les personnes contaminées et aux Français de retrouver une vie normale et de rouvrir les commerces au plus tôt.
A force de brader notre Industrie, la France n’a plus d’entreprises nationales qui approvisionnent les Français en cas de crise.

Le gouvernement, adepte du mensonge et qui n’a même pas été capable en plus de 3 mois de livrer des masques aux Français se repose maintenant sur les régions, les mairies qui, pour protéger leurs populations paient à la place de l’Etat alors qu’elles n’en ont pas les moyens et que la santé publique est de la compétence de l’Etat !

En Occitanie, nombreux sont les commerçants, artisans, PME victimes de la gestion chaotique du gouvernement. Les élus RN ont émis plusieurs propositions, dont certaines intégrées aux aides régionales, à l’instar du fonds de solidarité en direction de la bouvine menacée de mort économique.

En urgence, les mairies RN ont aussi débloqué des aides importantes en direction des commerçants.

Plus que jamais, cette crise prouve la nécessité de voir triompher la France d’après articulée autour d’un Etat stratège, du protectionnisme intelligent, de la défense de l’économie réelle et des circuits-courts, que seul le RN défend depuis des décennies par conviction et non pas par opportunisme ou après la bataille.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram